Une plus grande proximité avec le Seigneur

Étudier la bible comme je le fais depuis 2 ans à l’institut biblique de Nogent me permet d’en comprendre vraiment le sens. Les sessions d’une 1 journée le samedi et 2 heures le vendredi soir ne permettent pas d’approfondir les thèmes comme les étudiants qui sont présents à temps plein. Nous les survolons en mettant l’accent ici ou là sur les points importants. Cependant, nous avons toujours une bibliographie de qualité qui nous permet d’aller plus loin en amont pour préparer le cours et le devoir ou pour approfondir par la suite lorsque nous en aurons besoin.

Je comprends mieux l’enchaînement de l’histoire du peuple de Dieu, le projet de Dieu pour son peuple et l’enseignement des apôtres qui a suivi le retour de Jésus-Christ au ciel. L’amour de Dieu est si grand qu’Il nous a donné le St-Esprit pour nous conduire et parler à nos cœurs. En écoutant Dieu à travers sa parole je découvre ce qu’Il attend de moi et comment Il va m’aider à l’accomplir.

Les yeux manquent de se fermer parfois le vendredi soir après une semaine de travail et il faut faire attention sur le chemin du retour. Certains samedi entiers sont occupés par le cours alors qu’on aimerait parfois profiter autrement de la journée, il y a les lectures, les devoirs avant et après, mais malgré cela je ne regrette pas de suivre cette formation qui me procure une plus grande proximité avec le Seigneur.

Murielle, 09/07/2014
Retour